Argument : Permis unique? NON !
Permis unique vous avez dit ?
Sous prétexte de vouloir construire un ensemble de 5 blocs identiques (15 maisons au total), la commune ne reprends les écarts d'urbanisme ... qu'une seule fois, on nous présente cà sous le terme de "permis unique".
Un permis unique qui ne reprend les écarts au règlement communal d'urbanisme qu'une seule fois pour l'ensemble des 15 maisons. "Vous comprenez bien, si les maisons ont toutes le même écart, on ne le compte qu'une seule fois...".
Ainsi on divise le nombre d'infractions au Rêglement Communal d'Urbanisme par ... 15. Au lieu de 5 infractions annoncées, 6 documentées, il y en aurait en réalité une centaine !!!
Un permis unique qui n'existera plus les maisons une fois construites...
Une fois construites, chaque maison sera sur sa parcelle, chaque maison devra dont respecter le RCU de manière isolée, le permis unique n'existe plus.
La commune nous aura donc vendu 5 blocs de 3 maisons qui vont, d'après elle, avoir l'apparence d'une "villa".
Seulement voilà, chaque maison pourra donc construire son abri de jardin, c'est autorisé dans le RCU, une abri de jardin par parcelle. Chaque "villa" pourra disposer de trois chalets de jardin alors que les villas du quartier sont limités à ... un, alors que les voisins doivent quant à eux introduire une demande de permis pour construire un second abri de jardin.
Une politique à deux vitesses ? C'est ce que l'on appelle une "vision" vous expliquera à la commune...
En tout cas la vision des abris de jardin sur les parcelles, elle n'est pas sur les dérogations au RCU.